top of page

YOGA

COURS
PARTICULIER

Cours privés d'une heure :

  • 80$ pour une personne

  • 100$ pour 2 personnes (soit 50$/pers)

  • 120$ pour 3 personnes (soit 40$/pers)

  • Durée : 1h00

Quand ? :

  • Du Lundi au Jeudi à partir de 18h30

  • Les Vendredis entre 13h30 et 18h30

  • Possibilités les week-ends 

Uniquement sur Rendez-vous

Capture d’écran 2024-11-20 122712.png
Capture d’écran 2024-11-20 122003.png

YOGA
NATUROPATHIQUE

Tarif

  • 1 consultation Naturo + 4 cours privé Yoga pour 350$ht (au lieu de 440$)

Capture d’écran 2024-11-20 122712.png

Vous avez une problématique particulière (ex: maux de tête, sciatique, SPM, etc...) et vous souhaitez avoir des conseils pour votre pratique physique ? 

Allier Yoga et Naturopathie, c'est combiner mouvement, respiration, méditation en fonction de notre problématique pour aider notre corps à atteindre un bien-être personnalisé.

Nous ne sommes pas tous égaux et sommes une entité unique au monde. Alors pourquoi faire la même pratique que tout le monde? 

Le but ici est de vous créer un programme personnalisé pour vous aider à un retour au bien-être et améliorer votre pratique. Il commence par  une consultation naturopathique de 1h30 pour ensuite établir un plan d'action et un emploi du temps sur mesure de 4 cours ( un cours aux deux semaines ou un par mois, etc).

Vous avez des questions que vous aimeriez me poser directement par téléphone ?

Réservez un "appel découverte" GRATUIT et discutons-en ensemble :)

Mon histoire avec :

Le YOGA

Quand j'étais plus jeune, j'ai pratiqué de la Gymnastique Rythmique et Sportive (2 ans), du patinage artistique (6 ans) et de la danse (12 ans) au moins une fois par semaine.

Mais après mon déménagement à Londres en 2015, je ne suis pas retournée à une pratique régulière pendant presque 6 ans...

J'avais essayé le Yoga lors de mon premier voyage en Inde mais j'ai toujours trouvé cette pratique un peu lente et je n'en comprenais pas trop l’intérêt, préférant des mouvements dynamiques voir  "dansant".

Finalement, en 2020, je découvre une nouvelle pratique qui s'appelle la "KINRGY". 

C'est une combinaison de danse et de conditionnement physique créée par Julianne Hough, qui relie votre esprit, votre corps et votre énergie grâce à des pratiques inspirées par les éléments naturels (terre, feu, eau, air) et qui s'inspire beaucoup du yoga. GROS coup de cœur évidemment!

Ainsi, grâce à la KINRGY, j'ai voulu en savoir plus sur le yoga, ses différentes techniques et surtout sa philosophie.

OÙ APPRENDRE? 
(en plein COVID)

Pour découvrir le Yoga, je voulais faire une retraite ou bien aller dans un pays où on le pratique régulièrement.

En plein COVID, le seul endroit ouvert qui pouvait correspondre était le Costa Rica. 

Me voilà donc partie en Janvier 2021 pour le Costa Rica. 

Malheureusement, mis à part Dagmar SPREMBERG de Montezuma Yoga (qui m'avait de base donné envie de suivre ses cours car je la suivais sur Instagram), la plupart des cours là-bas ne parlait pas de la philosophie, des pranayamas et autres techniques... C'était souvent des cours bondés où si tu ne sais pas ce que c'est qu'un "chaturanga", tu te retrouves perdue très vite... 

Puis j'ai trouvé sur "book a yoga retreat" une école en Colombie avec un programme parfait: apprentissage du yoga, des asanas, la philosophie, l'anatomie, les pranayamas, meditation, mantras et d'autres petits plus comme les cristaux, les huiles essentielles, workshop sur le massage thailandais, etc... Ils acceptent tous les niveaux  (parfait je suis débutante et vraiment pas souple), et même si cette formation est certifiante, on peut aussi la faire pour notre bien-être personnel (Double Parfait ! Vu mon niveau, loin de là l'envie ou bien même la légitimité d'enseigner par la suite).

J'étais à mille lieu d'imaginer ce que j'allais y trouver: une seconde famille, une pratique incroyable, un nouveau chemin, mais surtout, moi même ! Tout me semblait tellement naturel !

Je recommande Akasha Yoga School à 1000% pour n'importe qui cherche un bien-être ou une formation complète pour pouvoir enseigner le yoga par la suite. Le partage de leur savoir vous donne envie d'approfondir et de partager ces connaissances avec le monde entier !

Et me voilà repartie en France avec mon RYT200, une soif de savoir et une envie de semer des petites graines de bien-être autour de moi !

LES 200H

PROFESSEURE

J'ai au début eu le syndrome de l'imposteur, je dois l'avouer.

Lorsque l'on voit les comptes Instagram et ce qu'on voit du yoga lorsqu'on fait une recherche sur google, j'étais loin d'être la nana super bien foutue avec des abdos d'enfer qui nous fait des positions en mode bretzel ou bien au contraire des yogis qui connaissent la vie et philosophie du yoga depuis des années !

J'ai donc cru au début qu'à part mes proches, personne ne voudrait d'un cours de yoga avec une approche plus spirituel et moins "fitness" made in Olivia. 

Et finalement, j'ai réussi à faire découvrir mon univers à d'autres personnes et vous savez quoi? Il y en a qui ont beaucoup aimé, d'autres moins. Ceux qui aiment reviennent, les autres non. Et c'est OK ! Chaque professeur à son "super pouvoir" et ce "je-ne-sais-quoi" qui fait qu'on l'aime, ou pas. La première règle, qu'on soit élève ou professeure, ne PAS se comparer aux autres. On est tous unique !

Nous avons chacun besoin d'une pratique qui nous convienne et qui nous parle, et cette pratique n'est pas forcément la même que le voisin d'en face !

C'est pas évident, c'est vrai... Cependant, lorsque l'on voit un(e) de ses élèves ressortir de son cours soulagé(e) ou ému(e) ou tout simplement BIEN, alors, à ce moment, ce sentiment de satisfaction d'avoir procuré du bien-être à autrui nous rappelle pourquoi on le fait, et bye bye le sentiment de non-légitimité. 

Dans la "logique" de l'apprentissage pour être professeure de Yoga, lorsqu'on a envie d'approfondir sa pratique et son enseignement, on a la possibilité d'effectuer 300h complémentaires de formation. 

Ce n'est pas obligatoire, mais j'étais lancée !

Après un an de formation en Naturopathie et presqu'un an et demi d'enseignement occasionnel en cours de yoga, ma soif de savoir ne s'était toujours pas éteinte ! (Bien sûr je réalise maintenant qu'elle ne s'éteindra jamais, il faut juste savoir doser...).

Puis bon, le yoga traditionnel venant d'Inde, je me devais d'aller approfondir mes connaissances là-bas ! 

A nouveau, j'ai découvert des gens extraordinaires, je me suis poussée et j'ai découvert que mon corps était capable de tellement plus. J'ai appris de nouvelles méthodes pour mes cours, un niveau plus avancé, mais surtout, j'ai réalisé et  appris que rien n'est acquis et que sans régularité dans la vie, tout ne tient qu'à un fil.

Maintenant, il est temps d'appliquer tout ça, dans ma vie mais aussi dans mon enseignement, et j'ai hâte de recommencer à vous donner des cours !

LES 300H

Affiches des cours collectifs précédents:

bottom of page